5 parcs intérieurs pour enfants à faire à Kuala Lumpur

Deux enfants dans une piscine à boules à Kuala Lumpur

Voilà maintenant plus d’un an que nous vivons à Kuala Lumpur. Au début, nous passions beaucoup de temps à la piscine du condo car très pratique, pas de transport, et il y avait encore l’effet de la nouveauté. Mais au bout de quelques mois, les enfants ont commencé à vouloir faire « autre chose » … alors je me suis renseignée sur les activités à faire pour enfants. Il faut savoir qu'en Malaisie, les enfants sont choyés, admirés (voir l'article sur La place des enfants en Asie) et Kuala Lumpur ne manque pas d'activités spécialement conçues pour eux ! Au début, j’étais plutôt à la recherche de parcs extérieurs mais je me suis vite rendue compte que les Malaisiens passent la plupart de leur temps à l’intérieur donc les pépites se trouvent à l’intérieur et dans 99% des cas, dans les malls !

Je vous partage ici nos découvertes de ces aires de jeux intérieurs (indoor playground) avec nos impressions, les tarifs (2020 en week end) et les liens vers les sites. Si vous souhaitez mentionner des parcs que j’aurais oublié ou tout simplement partager votre avis, n’hésitez pas à le faire dans la partie commentaires en bas de l’article, merci d’avance !

1. SuperPark

Deux enfants grimpent sur des cubes en mousse.

En regardant quelques vidéos sur internet, j’étais un peu sceptique car le parc est situé à l’intérieur d’un mall (Avenue K) sans lumière naturelle. J’accorde une grande importance à la clarté d’un lieu, car passée 3h dans un endroit où non seulement ça crie dans tous les sens mais en plus on ne voit pas la couleur du ciel, j’ai tendance à ne pas passer un bon moment. Finalement, une fois qu’on y est, on oublie vite le temps qui passe car il y a tellement d’activités différentes ! L’une de nos plus belles découvertes !

Situé sur 2 étages, il y a même un coin pour les grands enfants/adultes avec de grands trampolines et murs d’escalade. J’étais d’ailleurs assez surprise de constater qu’il y avait beaucoup d’adultes sans enfant.

  • Les + : les enfants ont adoré le circuit en voiture à pédales, la tyrolienne et l’espace en mousse où ils peuvent grimper sur des cordes. Le parc est situé à deux pas des tours Petronas.
  • Les - : s’il y a beaucoup de monde, ça peut vite devenir infernale avec des files d’attente à rallonge. Même si vous avez ramené vos chaussettes, vous devez acheter les leurs (5RM).
  • Détails :
    • Adresse : SuperPark, Unit 4-1, Level 4, Avenue K Shopping Mall, 156, Jalan Ampang, Kuala Lumpur
    • Site web : www.superpark.com.my
    • Tarifs : 45RM par enfant et adulte.

2. Jungle Gym

Photos de l'entrée du JungleGym à Bangsar montrant les jeux pour les enfants

Aménagés sur le thème de la Jungle, cette chaîne d’aires de jeux intérieur en compte 3 dont celui d’Atria serait l’un des plus grands de la ville. Nous avons testé celui de Bangsar et il a été approuvé par les enfants ! Des tunnels et labyrinthes à n’en plus finir, les enfants ont de quoi passer du bon temps !

  • Les + : un espace de jeux à air : pistolets à air, tubes aspirants, etc. Ballons géants. Un café/restaurant agréable où les parents peuvent se poser pendant que les enfants s’amusent.
  • Les - : le tarif, je le trouve assez cher comparé aux autres parcs.
  • Détails :
    • Adresses :
      Jungle Gym, Atria Shopping Gallery, 2nd Floor, Jalan SS22/23, Damansara Jaya, 47400 Petaling Jaya, Selangor
      Jungle Gym, Bangsar Shopping Center, 4th Floor, 285 Jalan Maarof, Bukit Bandaraya, 59000 Kuala Lumpur
      JungleGym, Sky Avenue Genting, 4th Floor, Genting Highlands, 69000 Pahang
    • Site web : www.junglegym.my
    • Tarifs : 66RM par enfant et 5RM par adulte

3. Berjaya Times Square Theme Park

Grand huit à Berjaya Times Square à Kuala Lumpur

Je reconnais celui-ci est un peu hors compétition, mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Il s’agit d’un parc d’attractions (comme DisneyLand ou le parc Astérix) dans un mall !! Vous aviez envie de faire un peu de shopping ? Et pourquoi pas un petit tour de grand huit juste après ? C’est très impressionnant à voir et à entendre aussi, un peu surprenant d’entendre des hurlements de peur pendant que tu fais du lèche-vitrine.

Très bien conçu, il compte deux zones, une pour les enfants et une autre pour les adultes (que nous n’avons pas pu tester). La zone enfant comprend un bateau pirate, un petit train, des manèges et plein d’autres attractions. Une très bonne découverte !

  • Les + : S’il y a bien un parc intérieur à visiter à KL, c’est celui là tellement ça parait incroyable d’avoir aménagé un parc d’attractions au sein d’un centre commercial, un très bon exemple de la folie des malls à la malaisienne ! Il est aussi très bien situé dans le centre.
  • Les - : Si on n’a pas l’habitude de passer ses journées enfermées, ça peut être vite fatiguant entre le manque de luminosité, le bruit, l’effervescence,
  • Détails :

4. Parenthood Playland

Enfant jouant dans un parc à jeux intérieur

Aménagé sur le thème de Londres, le parc comprend un grand château avec tubes, toboggans, tyrolienne, trempolines, murs d’escalade et même un petit manège. On y trouve également un espace jeux de société pour les plus grands, un coin cinéma avec la projection de dessins animés et un circuit avec petites voitures plutôt pour les petits. Nous y étions un samedi matin à 10h, et nous sommes restés seuls dans le parc jusque midi, un gros point positif !

  • Les + : la luminosité, surtout dans la partie trempoline, très appréciable, et l’endroit désert
  • Les - : je n’en trouve pas.
  • Détails :
    • Adresses :
      Parenthood Playland, Second Floor, Sunway Putra Mall, No. 100, Jalan Putra, 50350 Kuala Lumpur
      Parenthood Playland, First Floor, Unit SPW F003, Sunway Pyramid West, Sunway Pyramid Shopping Mall, No.3 Jalan PJS 11/15, Bandar Sunway, 47500 Petaling Jaya, Selangor
    • Site web : www.theparenthood.com.my
    • Tarifs : 42RM par enfant et gratuit pour les adultes

5. District 21

Photo montrant la grande salle du district 21

Ce parc est un must pour les enfants âgés de 4 ans et plus. Pour pouvoir profiter des attractions, les enfants doivent mesurer plus de 90cm. Aménagé sur le thème de l’apocalypse, le District 21 compte dix attractions d’aventure dont parcours de cordes, labyrinthes, etc.  

  • Les + : un level au-dessus des autres sur les attractions qui nécessitent un membre du personnel pour accompagner les enfants !
  • Les - : sa localisation assez éloignée, compter 40 minutes de voiture du centre, parc non adapté aux plus petits !
  • Détails :

J'espère qu'après avoir testé ces parcs, vos enfants vous remercieront ! Personnellement, les miens passent toujours un bon moment et à peine passés la porte de sortie veulent déjà y retourner. Mon seul regret sur ces parcs/aires de jeux intérieurs est qu'ils soient tous situés dans des malls, trop souvent en manque de lumière naturelle mais il me semble que c'est très malaisien !

Kuala Lumpur n'est pas en manque d'activités pour nos enfants. J'ai d'ailleurs sélectionné pour vous 10 lieux incontournables à faire à Kuala Lumpur avec des enfants, notamment Sunway Lagoon et le parc aux pieds de Tours !


Vous souhaitez partager une idée ? Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.