Premiers jours à Kuala Lumpur

Premiers jours à Kuala Lumpur, nouvelle vie

Un melting pot d'émotions

Prévoir 10 jours de location... au minimum !

Nous avions réservé un appartement par AirBnb dans le quartier dans lequel nous souhaitions vivre à terme. Au début, nous avions réservé pour 1 semaine en pensant que ce serait suffisant pour trouver un logement mais nous avons du prolonger de 4 jours. En effet, même si nous avions visité des appartements dès le lendemain de notre arrivée et que les logements sont vides, les démarches administratives mettent tout de même 1 semaine entre l’accord verbal et l’entrée dans les lieux.

On mange quoi ce soir ? Ah encore un restau !

Cetnourriture à Kuala Lumpur appartement n’avait vraiment rien pour nous retenir et nous avions hâte de le quitter pour nous installer dans notre vrai « chez nous » ! Pas de table à manger, la chambre des enfants était un placard, une cuisine sans aucun ustensile (pas de poêle, casserole, etc), nous avons donc mangé midi et soir au resto pendant 10 jours… autant dire que ça nous a changé de notre culture européenne, nous qui avions plutôt l’habitude d’aller au resto 1 fois par mois en famille et encore !

 

Heureusement, la personne à qui nous avions réservé le AirBnb (que nous appellerons Kyle) était aussi un agent immobilier ! Nous avons donc pu depuis la France lui décrire ce que nous souhaitions et il a arrangé les visites dès le lendemain de notre arrivée.

Des premiers jours difficiles moralement

beaucoup d'émotions, de doutesLes premiers jours ont étés assez durs moralement car après la phase des adieux, le trajet de 14h en avion et le décalage horaire, il faut relancer toutes les démarches qu’on a « stoppé » en France, à savoir : la recherche de logements, l’inscription à l’école des enfants, l’obtention du permis de travail, les démarches avec l’ambassade, l’inscription à une assurance santé, … bref nos journées étaient bien remplies. C’était à la fois plaisant de reconstruire une nouvelle vie mais aussi angoissant : « allions nous trouver un logement sympa ? » « y a-t-il des démarches qu’on a oublié de lancer ? » « Est-ce qu’on s’est bien occupé de tout en France ? ». A partir du moment où nous avions trouvé notre appartement, tout s’est plutôt bien déroulé et les choses se sont bien enchainées !

 

Je vous invite à lire le prochain article sur la recherche du logement (à venir très prochainement !)

Articles similaires

2 Replies to “Premiers jours à Kuala Lumpur”

  • Super sympa cette idée , j’ai l’impression d’être avec vous donc je vais vous suivre régulièrement . Donc continuez et en attendant de vous lire à nouveau , je vous fais à tous les 4 des gros gros bisous encore ensoleillés mais un peu plus frais . Dominique

    • Salut Dominique, merci pour ton message, quand est ce que tu passes par la Malaisie pour nous faire un coucou ? 🤣
      On t’embrasse aussi très fort.
      La Tribu des Pieds Nus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *