Que faire à Kuala Lumpur avec des enfants ?

Enfants posant sur "I love KL" à la city gallery de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une ville parfaitement adaptée pour les familles avec enfants qu’ils soient grands ou petits. En effet, il est facile de coupler lieux de visite culturels et activités pour les enfants, pour que tout le monde s’y plaise !

Je vous partage notre top 10 des choses à faire à Kuala Lumpur avec des enfants, qu’ils vont adorer c’est certain !

N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires ou rajouter des activités complémentaires à faire avec des enfants !

1. Aquaria KLCC

Enfant dans les bras de son papa sous le tunnel de l'aquarim de KLCC à Kuala Lumpur

Situé au pied des tours Petronas, il s’agit pour moi d’un des plus beaux aquariums que nous ayons visités et certainement une attraction immanquable à faire à KL avec des enfants. Les nôtres ont adoré circuler dans le tunnel de 90m avec tapis roulant sous les requins, tortues, raies et autres cétacés. On peut aussi caresser des petits requins. A certaines heures, on peut même assister à leurs repas : des plongeurs nagent dans l’aquarium et nourrissent les poissons, un beau spectacle ! En revanche, je vous conseille d'y aller dès l'ouverture à 10h. Lorsque l'on sort vers midi, la file d'attente à la caisse est déjà impressionnante alors qu'à 10h il n'y a quasiment personne.

  • Adresse : Aquaria KLCC, Kuala Lumpur Convention Centre, Jalan Pinang, Kuala Lumpur City Centre, 50088 Kuala Lumpur
  • Site web : https://aquariaklcc.com/
  • Tarifs : 69RM par adulte et 59RM par enfant

2. Batu Caves

Entrée des Batu Caves à Kuala Lumpur

Le site des Batu Caves est non seulement un sanctuaire Hindou incontournable à KL mais aussi un lieu impressionnant par sa grandeur et beauté colorée.

Les enfants seront ravis de grimper les 272 marches multicolores qui mènent à l’intérieur de grottes gigantesques vieilles de 400 millions d’années. Vous vouliez voir des singes ? Vous enfants seront servis ! Ils viennent en masse vous rencontrer et parfois chaparder ce qu’ils trouvent. Mon conseil (donné également par tous les guides) : ne leur donnez pas à manger (même si vous voyez tout le monde le faire autour de vous), fermez vos sacs et ne laissez rien trainer. Si vous ne les provoquez pas, ils ne vous feront rien.

Pour les mamans, n’oubliez d’amener un paréo pour couvrir vos jambes (sinon ils vous le louent à l’entrée).

  • Adresses : Batu Caves, Gombak, 68100 Batu Caves, Selangor
  • Pas de site web officiel
  • Tarifs : aux dernières nouvelles, l'entrée était gratuite.

3. Parc de KLCC

Parc des Tours Petronas à Kuala Lumpur vue depuis le bassin

Situé au pieds des tours Petronas (idéal à conjuguer avec l’aquarium), ce parc est le paradis des enfants. Les aires de jeux (quoiqu’un peu vieillottes) s’étendent à n’en plus voir le bout. Et si vos enfants commencent à avoir chaud, il y a même un bassin/pataugeoire avec cascade dans lequel ils peuvent se rafraichir (prévoir le maillot de bain). Nous pouvons passer des heures dans ce parc entre les jeux, le bassin, un pic-nique sur les étendues d’herbes et les nombreux sentiers de marche ! Vous pouvez aussi aller manger au food court de Suria KLCC (centre commercial situé en bas des tours Petronas). Le gros avantage de ce parc : il est gratuit ! 

  • Adresse : KLCC Park, Jalan Ampang, Kuala Lumpur City Centre, 50088 Kuala Lumpur
  • Pas de site web officiel
  • Tarifs : gratuit

4. Menara Tower et la Canopée

Pont suspendu de la canopée au pied de la tour Menara à Kuala Lumpur

Tout est question de vue à Kuala Lumpur et la tour Menara est une autre occasion de planer dans les nuages. Cette haute tour blanche de 421m reste plus petite que les tours Petronas mais offre une vue spectaculaire à 360° sur la ville. Vous pouvez monter tout en haut de la tour par ascenseur de jour comme de nuit. La nuit, elle offre un spectacle de lumière en prenant toutes les couleurs de l’arc en ciel à certaines heures. 

Vous pouvez coupler cette visite par la promenade de la Canopée au pied de la tour (aussi appelé KL Forest Eco Park ou Canopy Walk). Les enfants adorent se balader sur les ponts suspendus de cabane en cabane au milieu de la jungle entourée de buildings. Et qui dit jungle, dit singes ! La ballade est assez rapide, comptez environ 30 minutes.

  • Adresse : KL Tower No. 2 Jalan Punchak Off Jalan P.Ramlee 50250 Kuala Lumpur
  • Site web : https://www.menarakl.com.my/
  • Tarifs : 49RM par adulte et 29RM pour les enfants (4 à 12 ans) pour monter sur la plateau d'observation, la Canpoée est gratuite.

5. Perdana Botanical Garden (le parc des oiseaux et la ferme aux papillons)

Maisons de bamboo au Perdana Botanical Garden

Ce magnifique jardin paisible est l'endroit idéal pour une promenade tôt le matin ou une promenade l'après-midi avec les enfants (s’il ne fait pas trop chaud). Situé dans la partie patrimoniale de la ville, le jardin botanique de Perdana est énorme et il est facile de s’y perdre. Ne vous inquiétez pas, on y trouve des cartes pour se repérer.  Pour les plus petits qui ne marchent pas longtemps, des navettes proposent de vous faire le tour du parc (5RM par personne environ). Nous avons dû y aller 4 fois, et à chaque fois nous avons découvert des nouveaux endroits ! Il comprend un jardin d’herbes aromatiques, un parc aux cerfs, plusieurs cascades, des étangs, des aires de jeux, un skate parc, mais ce que mes enfants préfèrent le plus ce sont les cabanes en bambous en hauteur. Le must : y faire un piquenique ! A chaque vacance scolaire, j’y ai droit.

Si vous avez le temps, vous pouvez aussi coupler cette visite avec le Bird Park où vous pourrez admirer tout un tas d’oiseaux et/ou la ferme aux papillons dans laquelle les enfants adoreront se promener avec plein de sortes de papillons qui volent autour d'eux. Il faut compter environ 1h30 pour le parc aux oiseaux et 30 minutes dans la ferme aux papillons.

  • Adresse : Perdana Botanical Garden, Jalan Kebun Bunga, Tasik Perdana, 55100 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur
  • Site web :
  • Tarifs :
    • L'entrée du Perdana Botanical Garden est gratuite.
    • L'entrée au Bird park est à 63RM par adulte et à 42RM par enfant.
    • L'entée à la ferme aux papillons est à 25RM par adulte et 13RM par enfant.

6. Sunway Lagoon

Deux enfants sur la plage de Sunway Lagoon à Kuala Lumpur

Ah Sunway Lagoon ! Nous y sommes allés il y a 6 mois environ et j’en entends encore parler ! Mes enfants ont hâte d’y retourner (et moi aussi). C’est un parc aquatique qui comprend bon nombre d’attractions pour tous les âges. Malheureusement, mon petit de 4 ans ne pouvait pas faire certaines attractions (minimum 110, voir 120cm), nous avons donc dû nous séparer à certains moments pour que notre fille profite de toutes les attractions.

Le plus amusant était les toboggans aquatiques vertigineux, mais Sunway Lagoon comprend également une balade tranquille en rivière artificielle, une plage de surf, une piscine à vagues, un bateau pirate, un énorme pont suspendu, et bien plus encore. Le parc est découpé en 5 zones différentes : le parc aquatique, le parc Scream, le parc d’attractions, le parc Extreme et le parc animalier où les enfants prendront plaisir à interagir avec plus de 90 espèces d’animaux (tortues, lapin, poneys, chèvres, etc).

Même si certaines attractions sont fermées aux plus petits, ils ont quand même de quoi bien s’amuser.

Il faut compter environ 30 minutes de voiture depuis le centre de Kuala Lumpur et on y passe facilement la journée !

Pour les mamans, prévoyez un haut en Licra. J’étais venue en maillot de bain 2 pièces et je me suis sentie un peu seule…

  • Adresse : Sunway Lagoon, 3, Jalan PJS 11/11, Bandar Sunway, 47500 Subang Jaya, Selangor
  • Site web : https://sunwaylagoon.com
  • Tarifs : 202RM par adulte et 170RM par enfant (un peu cher c'est vrai)

7. Petrosains Discovery Centre

Passerelle au dessus de dinosaures au musée Petrosains de Kuala Lumpur

Situé au 4e étage du mall Suria KLCC (en bas des tours Petronas), le Petrosains Discovery Centre est un centre de découverte scientifique interactif (un peu comme la Villette à Paris). Il est largement dédié au domaine de la science pétrolière et présente la science et la technologie de manière amusante et divertissante.

Les enfants adorent la ballade sur rail, embarqués dans une sorte de goutte d’huile. Elle vous emmène à travers les forêts tropicales tranquilles de la Malaisie, en haut des montagnes et plonge dans les mers afin de vous montrer la transformation de la Malaisie et son développement.

La salle des dinosaures ravira les plus petits avec son pont suspendu. Les enfants pourront entrer dans le simulateur d'ouragan réel, en faisant semblant d'être à bord d'une station spatiale ou construire un modèle de voiture et tout savoir sur la vitesse. Il y a également un petit film de 15 minutes en 3D, âme sensible s'abstenir: on y voit un explorateur se faire pourchasser par des dinosaures !

Le tarif est très raisonnable et le musée est idéalement situé pour coupler avec d’autres activités. Nous y avons passé 4h (arrivés dès l'ouverture 9h30 pour éviter la foule) et nous sommes loin d'avoir tout fait !

  • Adresse : Level 4, Suria KLCC, Kuala Lumpur City Centre, 50088 Kuala Lumpur
  • Site web : https://petrosains.com.my/
  • Tarifs : 7.50RM par enfant et 18.50RM par adulte

8. SuperPark

Des garçons jouent au ballon à SuperPark à Kuala Lumpur.

Encore une attraction très bien placée puisque ce parc est situé dans le mall Avenue K à deux pas des tours Petronas. SuperPark est un énorme parc de jeux intérieur avec des grands murs d'escalade, des trampolines, une tyrolienne, un circuit voiture, un skateparc, etc. Contrairement à ce qu’on pourrait croire sur les parcs de jeux intérieurs, celui-ci n’est pas conçu uniquement pour les enfants, des adultes y viennent même sans enfant et s’éclatent !

Nos enfants ont adoré escalader les plots de mousse et se laisser tomber dans la piscine de cubes en mousse. Nous avons là aussi passé un excellent moment. On le refera lui aussi c’est certain ! Nous avions pris le ticket "Morning" de 9h à 13h et le temps est passé très très vite !...

  • Adresse : SuperPark, Unit 4-1, Level 4, Avenue K Shopping Mall, 156, Jalan Ampang, Kuala Lumpur
  • Site web : www.superpark.com.my
  • Tarifs : 45RM par enfant et adulte.

9. Kidzania

Ville intérieure de Kidzania à Kuala Lumpur

Kidzania est une excellente activité pour les enfants qui changent du traditionnel parc à jeux. Il s’agit d’une mini-ville conçue et gérée par des enfants. Ils peuvent s'essayer à de nombreux emplois comme pilote, pompier, esthéticienne, chirurgien, policier ou travailleur de restauration rapide. Chaque séance est menée par le personnel de Kidzania et compte une dizaine d’enfants. Elle ne dure pas plus de 20 minutes ce qui permet aux enfants de tester plein d’emplois différents.

Kidzania est situé à une vingtaine de minutes en voiture du centre d’affaires de Kuala Lumpur à l’ouest de la ville.

  • Adresse : Kidzania, Curve NX, 18, Jalan PJU 7/5, Mutiara Damansara, 47810 Petaling Jaya, Selangor
  • Site web : https://www.kidzania.com.my
  • Tarifs : 89RM par enfant et 48RM par adulte

10. Berjaya Times Square Theme Park

Le grand huit de Berjaya Times Sqaure theme park à Kuala Lumpur

Berjaya Times Square Theme Park est le plus grand parc à thème couvert de Malaisie. Mais ce n’est pas le plus impressionnant : ils ont construit un grand huit dans un mall ! En Malaisie, vous pouvez faire du shopping et un tour de montagnes russes au même endroit. Rien que pour le voir, ça vaut le détour.

Très bien conçu, il compte deux zones, une pour les enfants et une autre pour les adultes (que nous n’avons pas pu tester). La zone enfant comprend un bateau pirate, un petit train, des manèges et plein d’autres attractions.

Ce parc est également bien situé puisque le centre commercial Berjaya Times Square est à moins de 10 minutes en voiture des tours Petronas.


En Malaisie, vous l'aurez compris tout est fait pour que les enfants passent un bon moment (voir l'article sur la place des enfants en Asie). En plus de ces 10 choses à faire avec des enfants à Kuala Lumpur, vous trouverez une multitude de parcs à jeux intérieurs qui feront leur bonheur et vous laisseront le temps de vous détendre !


Vous souhaitez partager une idée ? Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.