Quelques jours de repos à Krabi

Vacances à Krabi Railay Beach 2018

Une destination vacances à 1h30 de vol de KL

Cap sur Railay Beach

J’avais entendu dire que la bonne saison pour aller en Thaïlande c’était de Novembre à Avril alors go !! Ne restant que 5 jours, nous ne nous sommes pas attardés à Krabi même, nous avons préféré mettre directement le cap sur Railay !

Des falaises qui font le bonheur des grimpeurs

Railay est une petite péninsule qui compte quatre plages : Ton Sai Bay, Ao Phranang, Railay Bay west et east.

Apparemment, cette destination compte l’une des plages les plus recherchées de Thaïlande, et effectivement elle vaut le détour : la plage de Ao Phranang est à couper le souffle : entourée de gigantesques falaises (qui d’ailleurs font le bonheur des grimpeurs) et sable blanc fin en bordure de jungle. On y passait facilement nos journées.

Railay beach

Une logistique compliquée...

Ce qu’il faut savoir, c’est que Railay est entouré de falaises, si bien qu’elle n’est accessible qu’en bateau. C’est ce qui m’a plu dès le début : pas de route, de bus, de scoot, de voiture : seulement des sentiers piétons ! Alors oui, en tant que touriste cela a beaucoup de charme, mais pour le personnel hôtelier, ça avait l’air d’être moins drôle pour acheminer la nourriture, les touristes, les poubelles, etc ! Et c’est sans compter les marées qui multiplient les difficultés d’acheminement.

Sur ces photos, on peut voir les sacs de glaçons déchargés en plein soleil sur la digue à dos d’hommes ainsi qu'un gros tracteur qui décharge des touristes dans un bateau (marée oblige).

Un clin d'oeil à la Bretagne !

Le paysage est tellement différent entre marées hautes et marées basses, ça nous a rappelé la Bretagne 😉 ! Sur ces photos, on peut apercevoir la mangrove mise à nue par marées basses.

La suite en photos 😉

Couchers de soleil

😘😘😘

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *